Petite histoire illustrant comment nager les yeux dans les yeux avec des dauphins… J'avais toujours eu peur de l'eau. Même si j'étais née et avais grandi en Hawaï, je ne savais pas nager. A l'âge de 56 ans, j'ai entendu l'appel des dauphins, ce qui m'encouragea et me motiva à apprendre à nager pour rencontrer les dauphins dans l'océan. J'ai commencé par quelques leçons dans la piscine du voisinage. Puis je me suis acheté des palmes, un masque et un tuba afin de me familiariser avec l'équipement nécessaire pour nager avec les dauphins. Pour flotter dans l'eau sans me fatiguer trop, je m'achetai une combinaison de plongée avec des pantalons courts. Maintenant j’avais de quoi me sentir prête, ou presque, car j'étais toujours paniquée à la pensée de cet énorme océan sans fond. Et toutes ces histoires de requins! Je m'informai sur leurs habitudes et appris qu'ils sont vraiment très timides et se nourrissent la nuit. Ils ne sont attirés que par le sang frais : il s’agit alors d’éviter d'aller à l'eau lors des menstruations ou avec des plaies ouvertes. C'est assez simple, non ?
         Bien. Maintenant je suis prête et ce qui suit est un cadeau à chérir. Je me laisse glisser pour la première fois de ma vie du bord du bateau dans l'eau et les voici: un groupe de 15 dauphins, à la verticale en demi-cercle, m'entoure. Leurs présences m'étrennent doucement et m'interrogent profondément. Toutes mes cellules sont à l'affût de leur communication silencieuse.
        Un de leurs messages me dit d'organiser pour les gens des rencontres avec des dauphins. Je suis une fille des îles, née et élevée de l'autre côte de cette même île et qui aujourd'hui vit en Europe, rentrant chaque année à Hawaï pour voir sa famille et ses amis. Les dauphins me confirment que mon rêve de passer la moitié de mon temps chez moi en Hawaï est bien ma réalité. Maintenant moment est venu de réaliser ce rêve que je porte en moi depuis 15 ans. Et voici que je vous offre cette opportunité de venir nager les yeux dans les yeux avec des dauphins à Hawaï. En hiver, de décembre à avril, vous pourrez aussi voir des baleines avec leurs bébés.
        Ecoutez l'appel des dauphins. Hawaï est un lieu où créer la réalisation de ses rêves.
cliquez sur les photos
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010