L'aura, un champs d'énergie entourant tout ce qui vit, est un reflet de l'énergie spirituelle du corps. L'effet Kirlian est la réponse à une excitation du champs électromagnétique autour du corps par un champs électrique pulsé. Ceci sollicite une lueur électro-photonique visible autour de l'objet, qu'on appelle aussi la réponse enregistrable des vibrations de l'Aura. La couleur de cette lueur est toujours bleu-violette. Des logiciels spécialisés savent traduire l'intensité de la décharge en diverses couleurs, rapprochant ainsi l'image de la vision des auras par des clairvoyants. Les couleurs brilliantes sur les deux photos ci-dessus, représentent la réponse spécifique des champs énergétiques uniques à chaque être au moment de la prise de vue.
        Ce phénomène fut expérimenté pour la première fois par le chercheur scientifique Nicola Tesla dans les années 1890. Des années plus tard, le technicien russe Semyon D. Kirlian était en train de réparer des instruments dans un hôpital, quand il nota quelque chose d'insolite. Enfin, il réalisa que grâce à l'application d'un courant électrique des images d'organismes vivants s'imprimèrent sur des plaques photographiques.
        En 1939, le processus fut mis au point par Kirlian et son épouse, qu'ils nommèrent "L'effet Kirlian". L'Union Soviétique introduisit la photographie de l'aura dans ses recherches psychiques et depuis les années soixante, des chercheurs soviétiques de Moscou à la Sibérie se sont plongés dans l'investigation de ces lumières autour du vivant. Ceci les amena à des nouveaux concepts intrigants sur la nature profonde de la vie. Voici quelques résultats: Les flamboiements les plus lumineux sur la peau se trouvent à l'endroit de points d'acuponcture. Bien avant d'être identifiables par un diagnostic médical, les maladies apparaissent dans l'aura sous forme d'un motif désorganisé avec des flammèches. Après une amputation d'une partie, sa matrice énergétique subsiste, le phantôme. Les motifs varient selon l'humeur, l'état de santé et les pensées. L'hypnose ainsi que les drogues interfèrent aussi avec la distribution des flammèches et l'intensité de la lueur.
        Des instruments modernes basés sur une technique de visualisation d'émissions de gas (GDV), étudiés extensivement par le Prof. K. Korotkov à St. Petersbourg, utilisent des électrodes en verre au lieu du papier photographique ce qui rend des résultats d'une haute fiabilité. Des chercheurs de renom ont confirmé que les lueurs autour des doigts contiennent des informations cohérentes et complètes sur l'état physique et psychologique de la personne.
Certaines interprétations se rapportent aux tendances de l'être et à son état global à travers diverses dimensions. Des recherches, comparant les vrais effets Kirlian avec les perceptions de clairvoyants, pourraient apporter des nouvelles connaissance sur le fonctionnement des l'énergies de la vie.
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010